01 juin 2009

Et le soleil apparut...

Ce fut un moment entre parenthèses. Un espace de soleil entre une semaine de pluies brouillardeuses et un orage timide le dimanche soir.

Un week-end au creux des Corbières de mai, avec les vignes qui élançaient leurs premières lianes vers le ciel et les fleurs sauvages qui ne finissaient pas d'épanouir leurs taches de couleurs tout au long des chemins.

Ce fut des moments de rires autour des oeuvres décalées de Lullie l'urbotaniste ou des petits bijoux d'animations Minuscules de Thomas Szabo ; des instants d'interrogation face au cabinet de curiosités botaniques de Serge l'anti jardinier ou à la pêche au navet de Pierre et de Jacques ; des temps de surprise entre les découvertes géologiques de Damien et les musiques vertes de Véronique ; des caresses de poésie le long du sentier des plantes érotiques en compagnie de Marc, de Fanny, de Henry et de Françoise ; des esquisses de sourire au passage de Popol et de son escargot géant et des expérimentations musicales de la Compagnie Lubat.

Ce fut la première édition de Rebrousse Poil, avec son cortège d'instants légers et parfumés, avec ses belles rencontres autour de la buvette des plantes, dans les rues du village ou à la librairie.

Ce fut et ce sera, car d'ors et déjà, nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième édition en mai 2010. La nature et l'humour n'ont pas fini de se rencontrer dans les Corbières...

Posté par rebroussepoil à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Et le soleil apparut...

Nouveau commentaire